The Rocky Horror Picture Show (1975)

Réalisé par : Jim Sharman

Ecrit par : Jim Sharman, Richard O’Brien

Avec : Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick, Richard O’Brien, Patricia Quinn, Nell Campbell, Peter Hinwood, Jonathan Adams

Nous en sommes au deuxième jour des 31 jours de l’horreur 2020. Les règles sont simples : un film d’horreur à regarder chaque jour jusqu’au 31 octobre inclus. Aujourd’hui, nous nous attaquons à un classique : The Rocky Horror Picture Show !

Janet (Susan Sarandon) et Brad (Barry Bostwick), nouvellement fiancés, tombent en panne en plein milieu de nulle part lors d’une tempête. Cherchant de l’aide, ils arrivent devant un manoir et tombent sur le docteur Frank-N-Furter (Tim Curry). Meurtres, sexe et chansons entraînantes s’ensuivent !

Ce n’est pas pour rien que Rocky Horror Picture Show est une œuvre culte, et qu’il existe même des séances spéciales au cinéma lors desquelles les gens se griment en personnages du film. C’est un film parfait ! Il ne plaira certes pas à tout le monde. Cependant, si vous aimez les comédies musicales au scénario complètement fou avec une touche d’horreur et une pointe d’érotisme, ce film est pour vous.

D’abord, les chansons sont terriblement entraînantes. Pour une comédie musicale, c’est plutôt important, avouons-le. Que ce soit sous les airs de de « Touch-a, touch-a, touch me » ou « Hot patootie, bless my soul ! Really love that rock’n roll ! », on a tout simplement envie de se mettre à danser et chanter. Les chorégraphies, même si elles ne sont pas nécessairement très ordonnés, sont très amusantes, colorées et accompagnent à la perfection les chansons.

De plus, le scénario est complètement éclaté. N’y cherchez pas un sens, il n’y en a point. Les scénaristes s’en donnent à cœur joie et partent dans tous les sens. Cela donne droit à des moments déjantés et hilarants. Les scènes dans lesquelles le personnage de Tim Curry se déguise pour coucher avec Janet et Brad sont tout simplement un régal pour la rate !

Et que dire de Tim Curry (It, Clue) cet acteur exceptionnel qui porte le film sur ses épaules. Certes, ses collègues sont excellents, mais Tim crève l’écran grâce à son énorme… charisme (et non, je ne parle pas de ce que contient son slip très moulant dans le film). Non seulement c’est celui qui a la meilleure voix du film, mais c’est celui qui danse le mieux également. C’est un trésor national !

Est-ce que Rocky Horror Picture Show est la meilleure comédie musicale comportant des éléments d’horreur ? Pour moi, c’est un ex aequo avec Little Shop of Horror avec Rick Moranis (Ghostbusters). Mais Rocky mérite le statut culte qu’on lui voue.

This entry was posted in 2020, r and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to The Rocky Horror Picture Show (1975)

  1. LLDLSFC says:

    🎃 🎃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *