Les films à ne pas manquer en 2020

2019 a été une année décevante au niveau de l’horreur. Du moins, elle l’a été pour les membres du site. Néanmoins, nous avons de l’espoir pour l’année 2020 et plusieurs sorties nous font bien envie. Ci-dessous, nous avons recensé de nombreux films qui sortiront soit au cinéma ou en VOD en 2020. Précisons que les dates de sortie concernent la Belgique et ne sont pas définitives. En outre, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne ou d’une mauvaise surprise…

The Grudge (sortie prévue le 15 janvier)

Réalisé par Nicolas Pesce, The Grudge s’annonce comme une relecture complètement différente du film japonais dont il s’inspire. Produit par Sam Raimi, il semble donner dans le gore et dans l’excès.

The Grudge raconte l’histoire d’une maison tellement hantée que quiconque y entre finit par mourir.

Underwater (sortie prévue en janvier)

Les monstres marins sont les vedettes de ce film avec Kristen Stewart (Personal Shopper) et John Gallagher Jr. (Hush).

Après un tremblement de terre, un groupe de scientifiques travaillant en eaux profondes doivent remonter à la surface et rapidement car… ils ne sont pas seuls.

Gretel et Hansel (sortie prévue en janvier)

Le dernier film de Oz Perkins (The Blackcoats Daughter) propose une relecture du conte des frères Grimm.

Une jeune fille et son frère se perdent dans la forêt en cherchant de la nourriture. Néanmoins, ce n’est rien comparé à la sorcière maléfique qui les guette.

Brahms : The Boy 2 (sortie prévue le 26 février)

Même si le premier opus n’avait rien d’exceptionnel, il faut avouer que The Boy (2016) possédait de nombreuses qualités et savait surprendre. Une suite est donc la bienvenue.

Après avoir emménagé dans un manoir avec ses parents, un jeune garçon se lie d’amitié avec la poupée Brahms.

Fantasy Island (sortie prévue le 12 février)

Il faut avouer que le nom du réalisateur associé au projet, Jeff Wadlow (Truth or Dare, Cry Wolf), ne donne vraiment pas envie, mais on y croit avec sa brochette d’acteurs connus et un concept intéressant qui vient d’une série des années 70.

Des étrangers sont invités sur une île en apparence paradisiaque, mais truffée de pièges mortels.

The Invisible Man (sortie prévue le 4 mars)

Après The Mummy (2017) et Dracula Untold (2014), voici une énième tentative afin de faire revivre les monstres du studio Universal. Néanmoins, cette fois, on y croit puisqu’on ne dirait pas un bête film d’action indigeste.

Après la mort de son mari, Cecilia se fait harceler par un homme. Le problème, c’est que personne ne peut le voir…

A Quiet Place Part II (sortie prévue en mars)

Après un premier opus réussi, John Krasinski (A Quiet Place, The Office) retourne derrière la caméra pour raconter les nouvelles aventures silencieuses de la famille Abbott.

Ayant survécu aux évènements du premier film, Evelyn et ses deux enfants sont forcés de se confronter au monde extérieur, et se rendent compte que les monstres ne sont pas l’unique menace…

The New Mutants (sortie prévue le 1er avril)

Avec une date de sortie pour le 1er avril, on pourrait croire à une blague, mais il semble que le film sortira enfin deux ans après la date à laquelle il était censé être en salles. Est-ce mauvais signe ? Oui. Avons-nous espoir ? Oui.

Cinq jeunes mutants sont enfermés dans un établissement secret et seront confrontés à leurs propres démons.

The Turning (sortie prévue en avril)

Mettant en vedette Mackenzie Davis (Freaks of Nature, Terminator : Dark Fate) et Finn Wolfhard (Stranger Things), The Turning reprend l’histoire classique du roman de Henry James, The Turn of the Screw (aka Le tour d’écrou).

Une gouvernante est engagée pour s’occuper de deux enfants et est convaincue que la maison dans laquelle ils vivent est hantée.

Antlers (sortie prévue en avril)

Antlers est écrit et produit par Nick Antosca, créateur de la série Channel Zero (2016-2018), une des meilleures séries horrifiques de ces dernières années. Donc, on attend ce film avec impatience !

Une jeune enseignante d’Oregon croit qu’un de ses élèves cache un lourd secret. Un secret… monstrueux.

Antebellum (sortie prévue en avril)

Antebellum intrigue grâce à sa bande-annonce étrange et ses images oniriques. Mettant en vedette Janelle Monáe, ce long-métrage est sans aucun doute attendu par de nombreux amateurs.

Veronica est une auteure à succès qui tombe dans un cauchemar et doit s’en sortir avant qu’il ne soit trop tard.

Candyman (sortie prévue en juin)

Voilà un remake attendu par de nombreux fans d’horreur ! L’original de 1992 est un classique de l’horreur et il est intéressant de voir une version moderne de ce film qui traite de racisme alors que c’est un sujet de plus en en plus important aujourd’hui.

Une légende raconte que, si l’on prononce le mot « Candyman » cinq fois devant un miroir, un croque-mitaine apparaîtra. Malheureusement, ce n’est pas qu’une légende…

Ghostbusters : Afterlife (sortie prévue le 19 août)

Beaucoup ont conspué le reboot de 2016. Les studios ont décidé d’en faire un autre qui serait une suite des évènements du premier film.

Quand une mère célibataire et ses deux enfants emménagent dans l’ancienne maison de leur grand-père, ils découvrent que ce dernier a laissé des outils afin de capturer des fantômes.

Escape Room 2 (sortie prévue en août)

On ne peut pas dire qu’Escape Room (2019) était un grand film. On ne peut même pas dire que c’était un bon film. En fait, on peut même affirmer que c’était complètement raté. Néanmoins, ce film tombe dans la catégorie du tellement mauvais que c’en est bon, alors on ne peut qu’être enthousiaste face à cette suite.

Il n’y a pas de résumé officiel pour le moment, mais on peut imaginer que le film reprendra là où le premier film se terminait. Donc, les survivants iront sans doute confronter les créateurs du jeu mortel.

Malignant (sortie prévue en août)

Cette année, nous assisterons au grand retour de James Wan (Saw, The Conjuring) au cinéma d’horreur. Après une pause avec Aquaman (2019), celui qui a popularisé le « torture porn » et relancé les films de maisons hantées revient au genre qui l’a fait connaître.

On ne connait pas de résumé officiel pour le moment, mais le film sera sans doute un giallo qui reprendra les aventures relatées dans la bande dessinée The Malignant Man.

The Conjuring : The Devil Made me Do It (sortie prévue le 9 septembre)

Avouons-le, nous ne sommes pas emballés par le conjuring-verse développé par James Wan. Excepté le premier film, la plupart des autres ont de sérieuses lacunes scénaristiques. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.

Le dernier opus de l’univers devrait se passer dans un tribunal, et les Warren devront discuter de leur dernier cas, un peu à la sauce Emily Rose.

Last Night in Soho (sortie prévue en septembre)

Edgar Wright (Shaun of the Dead) retourne à l’horreur après son film d’action Baby Driver (2017). Ses fans sont tout fébriles de voir ce que son esprit fort imaginatif va faire avec un scénario des plus originaux.

Sandy est une passionnée de mode qui retourne dans les années 60 et trouve son idole, un chanteur amateur. Elle se rend rapidement compte qu’aller dans le passé a des conséquences funestes.

Halloween Kills (sortie prévue le 16 octobre)

David Gordon Green avait frappé fort avec son reboot d’Halloween en 2018. C’est donc sans surprise qu’une suite a rapidement été commandée et on l’attend avec impatience !

Laurie Strode se retrouve encore une fois confrontée au croque-mitaine Michael Myers.

The Witches (sortie prévue en octobre)

Classique de Roald Dahl, The Witches sera revu cette fois par Robert Zemeckis. Impossible de savoir pour le moment si cette nouvelle mouture sera aussi traumatisante pour les jeunes que la version de 1990.

Un petit garçon surprend des sorcières durant leur congrès et doit fuir pour ne pas subir leur courroux.

Godzilla vs. Kong (sortie prévue en novembre)

Les membres du site ont détesté le dernier Godzilla. Par contre, nous avons adoré le dernier Kong. Et surtout, c’est réalisé par Adam Wingard (You’re Next) qui ne cesse de nous surprendre (parfois en bien parfois en mal) avec ses longs-métrages.

Le monde fera face au plus grand combat que la Terre ait connu : Godzilla contre King Kong !

Army of the Dead (sortie prévue en hiver)

Zack Snyder a vécu des années difficiles : mort de sa fille, fin de son implication dans le DC Universe, etc. Il revient enfin derrière la caméra avec un film de zombies, sous-genre qui l’a fait connaître avec le remake Dawn of the Dead (2004).

Un groupe de mercenaires s’apprête à réaliser le coup du siècle à Las Vegas alors que les morts reviennent à la vie.

The Craft (date inconnue)

The Craft (Dangereuse Alliance en français) est un des films cultes des années 1990, et ce remake donne vraiment envie, surtout qu’il semble être fait par des gens qui sont fans de l’original.

Un groupe d’adolescentes dans une école catholique s’adonne à des pratiques dangereuses en évoquant les forces obscures.

The Lodge (date inconnue)

Si le dernier film de Severin Fiala et Veronika Franz, Goodnight Mommy (2014), n’avait pas convaincu tout le monde, on peut dire qu’il a quand même fait forte impression. Leur nouveau film, The Lodge, est donc une grosse attente au sein de notre équipe.

Un père présente sa nouvelle copine à ses deux enfants dans un chalet isolé en plein hiver. Alors qu’il doit s’absenter, les trois autres sont confrontés à des éléments surnaturels.

You Should Have Left (date inconnue)

La dernière fois que nous avons vu une collaboration entre le réalisateur David Koep (Secret Window) et Kevin Bacon (Tremors), c’était avec Stir of Echoes (1999, Hypnose en France), un des films d’horreur les plus sous-estimés des années 1990. Ainsi, You Should Have Left qui réunit les deux hommes est une des grandes attentes de l’année.

Un scénariste s’isole avec sa famille dans une cabane dans les Alpes afin de trouver l’inspiration pour son prochain film. Pourtant, il regrette sa décision alors qu’il souffre du syndrome de la page blanche.

The Haunting of Hill House saison 2 (The Hauting of Bly Manor) (date inconnue)

La première saison de cette série est probablement une des meilleures œuvres d’horreur jamais produites. On peut donc s’attendre à du lourd avec cette deuxième saison qui s’annonce être une relecture de The Turn of the Screw de Henry James.

On ne sait rien sur le synopsis de cette saison, mais, si l’on se fie à la première saison, on peut penser que la seconde reprendra l’histoire de Henry James très librement, mais sans en oublier les thèmes principaux.

After Midnight (date inconnue)

L’équipe derrière The Battery (2012) est de retour avec un nouveau film, After Midnight. De plus, les producteurs ne sont autres que ceux qui nous ont donné Resolution (2012) et The Endless (2017), deux excellentes œuvres de la dernière décennie.

Alors que sa femme vient de le quitter, Hank est harcelé par un monstre qui vit autour de sa maison.

This entry was posted in "Croc"niques and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *